Dons contact

communiquÉ DE pRESSE

  • 19 janvier 2017
    « L’important, c'est de redistribuer des aliments »

    La quantité d’aliments redistribués par Table Suisse a une nouvelle fois un peu reculé l’an dernier : 4074 tonnes de denrées alimentaires d’une qualité irréprochable ont ainsi été distribuées à des institutions sociales et des personnes touchées par la pauvreté de Suisse. Dans le même temps, l’organisation d'entraide a ouvert de nou-velles voies avec « Food Bridge », une base de données nationale consacrée aux dons.

     Communiqué de Presse

     

  • 25 novembre 2016
    143 210.20 francs récoltés - Journée de la Soupe

    Sur 19 sites, des personnalités de la politique, de l’économie, du sport et de la culture ont servi de la soupe préparée et offerte par des chefs de renom. Ambiance au beau fixe, temps clément et 3905 litres de soupe servis – cette journée nationale de collecte de dons est un vrai exemple de solidarité. L’organisation d’entraide Table Suisse consacrera les 143 210.20 francs récoltés à la logistique et à la distribution d’aliments aux personnes dans le besoin.

     Communiqué de Presse

     Résultat

     

  • 21 octobre 2016
    Table Suisse lance la première base de données en ligne de Suisse consacrée aux dons de produits alimentaires excédentaires
    Simple, utile, efficace – la base de données en ligne « Food Bridge » va contribuer à réduire le gaspillage au sein de l’industrie alimentaire. Grâce à ce projet, toujours plus d’aliments excédentaires d’une qualité irréprochable pourront être distribués à davantage de per-sonnes dans le besoin en Suisse.

     Communiqué de Presse

    Dossier

  • 28 janvier 2016
    Redistribuer de la nourriture au lieu de la jeter

    L’an dernier, Table Suisse a distribué 4321 tonnes de nourriture excédentaire d’une qualité irréprochable à 484 institutions sociales en Suisse. Pour la première fois, la quantité des aliments distribués s'inscrit légèrement en recul.

     

  • 18 fèvrier 2015
    «Sans Table Suisse nous ne pourrions pas exister»

    L’année passée, Table Suisse a distribué 4‘379 tonnes de nourriture excédentaire de qualité irréprochable à près de 500 institutions sociales en Suisse. Une de ces institutions est la Soupe populaire à Langenthal qui s’occupe de personnes précarisées en leur offrant un repas de midi chaud et de l’écoute.

     

  • 5 août 2014
    Du vent nouveau et sur la bonne voie

    Il y a 14 ans, Yvonne Kurzmeyer fondait Table Suisse, celle-ci se retire et laisse sa place de présidente du conseil d’administration à Rudolf W. Hug. En regardant les chiffres : Table Suisse est aussi sur la bonne voie pour l’année 2014. 

     

  • 12 mars 2014
    Contre le gaspillage alimentaire et pour les personnes touchées par la pauvreté

    Table Suisse augmente son volume de nourriture distribuée et conclut de nouveauxx partenariats