Rétrospective de la Journée de la soupe 2025 : un signal fort contre la pauvreté en Suisse
Le 20 novembre 2025, la Journée de la soupe de Schweizer Tafel a eu lieu pour la 22e fois – un événement qui est depuis longtemps devenu une tradition.
Dans 18 endroits à travers toute la Suisse, de Saint-Gall à Zurich en passant par Genève, environ 2 000 litres de soupe préparée à partir d'aliments récupérés ont été servis afin d'attirer l'attention sur la pauvreté croissante dans notre pays.
Grâce à l'engagement sans faille de notre association de donateurs et au soutien de nombreux partenaires, bénévoles et passants, la Table Suisse peut se réjouir d'une journée couronnée de succès :
Au total, 180 000 francs suisses ont été récoltés au profit des personnes touchées par la pauvreté.
Un autre temps fort de la journée de la soupe a été la remise d'un chèque exceptionnel de 300 000 francs par Google.org. Ce nouveau soutien permet à Schweizer Tafel de continuer à développer son activité de récupération alimentaire, en particulier dans le domaine des produits surgelés, qui pourront désormais être davantage préservés de la destruction et distribués à des institutions sociales.
La Journée de la soupe symbolise la mission de Schweizer Tafel :
rendre la pauvreté visible, proposer des solutions et agir ensemble – pour les personnes dans le besoin et pour l'environnement.
Chaque soupe servie, chaque don et chaque conversation ont contribué à faire de cette journée un moment spécial.
Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont rendu cette journée de la soupe possible : les bénévoles engagés, l'association des donateurs, nos fidèles partenaires et toutes les personnes qui nous ont soutenus par un don.
Ensemble, nous agissons pour les personnes et l'environnement, chaque jour.