Dons contact

Récupérer Distribuer  Nourrir

Saviez-vous qu'en 2019, 735 000 personnes, soit 8,7% de la population (source : OfS 2021) en Suisse, vivaient en dessous du seuil de pauvreté, et que la tendance est à la hausse en raison de la pandémie de Corona ? Et que plus de deux millions de tonnes de nourriture finissent chaque année à la poubelle dans notre pays?

Table Suisse collecte des aliments excédentaires d’une qualité irréprochable et les redistribue gratuitement à des institutions sociales,16 tonnes par jour.

Nous faisons office de trait d’union entre l’abondance et le manque et à ce titre, nous aidons de manière directe et pratique les personnes dans le besoin de Suisse. Apportez vous aussi votre petite pierre à l’édifice !

Nous nous réjouissons de votre collaboration et vous remercions de votre intérêt.

Actualités

  • 10 février 2021

    2020: neuf millions de repas pour des personnes touchées par la pauvreté

    L'an dernier, Table Suisse a collecté 4134 tonnes de denrées irréprochable mais invendables et les a redistribuées à plus de 500 institutions sociales de Suisse. Plus de neuf millions de repas ont ainsi pu être servis avec des aliments qui, sans Table Suisse, auraient fini à la poubelle.

    à l'article
  • 04. Février 2021

    Merci Verisign pour votre généreuse donation !

    Merci de tout cœur à Verisign qui nous permet de distribuer plus de 46 tonnes de nourriture grâce à sa généreuse donation.

    à l'article
  • 22. Janvier 2021

    Avanade Suisse a donné 7 250 repas à 906 familles !

    Au total, 1 743 francs ont été versés à Tables Suisse, soit 7 250 repas pour 906 familles. Merci beaucoup Avanade!

    à l'article
  • 21. décembre 2020

    Joyeux Noël et une bonne année 2021

    La Fondation Table Suisse souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année 2021. Veuillez noter nos heures d'ouverture spéciales pendant les vacances.

    à l'article
  • 14. décembre 2020

    De la nourriture en lieu et place de cadeaux de Noël

    Cette année, la société Virbac Suisse SA réserve un cadeau de Noël spécial à la Fondation Table Suisse: au lieu de traditionnels cadeaux aux clients, elle fait un don qui soutiendra la distribution de plus de 50'000 repas par la fondation Table Suisse à des personnes touchées par la pauvreté Merci de tout coeur !

    à l'article
  • octobre 2020

    Tour de Tabel 2020

    Savoir jongler – c’est le sujet de cette édition du tour de table. Le « starjongleur » Kaspar Tribelhorn partage sa passion avec les lecteurs. Directeur du Service social de la Ville de Berne, Felix Wolffers souligne à quel point la pauvreté est une réalité en Suisse et met en avant l'importance de l'aide sociale. Dr. Claudio Beretta, président de foodwaste.ch, évoque quant à lui le problème très actuel du gaspillage alimentaire.

    à l'article